Le départ inattendu de son patron historique fragilise la pépite Orange Cyberdéfense - le Figaro

m van den berghereuters

Photo: Platiau/Reuters

Si Michel Van Den Berghe explique sa décision par la volonté de se consacrer à 100% au projet de Campus Cyber, des divergences stratégiques en interne auraient joué.

En sept ans, Michel Van Den Berghe a contribué à faire du pôle cybersécurité d'Orange un acteur européen qui compte dans le secteur. Alors que la filiale file droit vers son objectif de réaliser un milliard d'euros de chiffre d’affaires d'ici 2023, son directeur général va quitter son poste.

[...]

La nouvelle de ce départ a provoqué une vive émotion chez les salariés d'Orange Cyberdéfense.
«Tout le monde sait qu'il a été poussé vers la sortie à cause de problèmes d'ego» assène Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC, syndicat majoritaire dans la société. Selon lui, le départ de Michel Van Den Berghe pourrait avoir de lourdes conséquences sur les effectifs de la filiale, dans un secteur qui est déjà en pénurie de compétences et dans lequel la guerre des talents fait rage.
«La croissance d'Orange Cyberdéfense est freinée parce que nous n'arrivons pas à recruter assez» expliquait en mars Michel Van Den Berghe, qui avait fait de la réduction du taux de «turnover» une de ses priorités. Selon la CFE-CGC, qui a pris la température en interne, près d'un collaborateur sur 5 envisagerait un prochain départ.
[...]

Lire l'article complet sur le Figaro - Ingrid Vergara - 03/05/2021
ou sur l'intranet

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur