• Accueil
  • Etablissements
  • Divisions Orange
  • DTSI
  • CSE DTSI n°36 des 29 et 30 septembre et 1er et 6 octobre 2021 - Rennes Patton : une embarcation de fortune

CSE DTSI n°36 des 29 et 30 septembre et 1er et 6 octobre 2021 - Rennes Patton : une embarcation de fortune

Les locaux de Rennes Patton sont reconfigurés. La Direction présente ce dossier comme un simple réaménagement des locaux.

Les CSSCTs DIF et DISU ont été consultées sur ce projet de transfert de salariés. Seule la DISU a émis un rapport, pointant certains éléments problématiques :

  • les m² dédiés à chaque salarié sont loin des 10 m² préconisés,
  • le bâtiment B est non accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR),
  • le bâtiment A est accessible PMR mais non-pérenne,
  • des problèmes phoniques,
  • pas de restauration collective.

Une contre-proposition soumise par les élus a été refusée par la Direction. Elle concernait une surface plus grande et libre dans le même bâtiment.

La position de la CFE-CGC Orange 

La CFE-CGC Orange questionne le projet tel que présenté par la Direction. Il s’agit dans les faits d’un passage en flex avec de réels changements des conditions de travail des salariés de Rennes Patton.

La CFE-CGC Orange demande une présentation du Schéma Directeur Immobilier Territorial (SDIT) prévu pour la région de Rennes. En l’absence de telles perspectives, l’investissement est modeste. Il aurait pu au moins intégrer les espaces libérés dans les zones d’aménagement de ce projet de transformation.

La CFE-CGC Orange s’interroge sur l’éclatement des salariés de la région Rennaise sur plus de 10 sites différents.

Les élus du CSE DTSI regrettent qu’une fois de plus, les représentants du personnel sur site n’aient pas été consultés lors de la préparation de ce projet. Ils sont pourtant sur place et connaissent parfaitement les demandes et besoins des salariés.

Devant l’observation objective des conditions de ce transfert, les élus de la CFE-CGC Orange ont présenté plusieurs résolutions visant à forcer la Direction à transmettre les informations manquantes et les différents scénarios envisagés.

La Direction a décidé de manière unilatérale que l’avis était rendu et va enclencher les démarches de mise en œuvre de ce dossier.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur