• Accueil
  • Evènements & Presse
  • Dans les médias
  • Orange : qui pourrait succéder à Stéphane Richard ? - Le Télégramme

Orange : qui pourrait succéder à Stéphane Richard ? - Le Télégramme

nicolas dufourcq a gauche

Le nom de Nicolas Dufourcq (à gauche), actuel directeur de la banque publique d’investissement Bpifrance, est évoqué pour succéder à Stéphane Richard à la tête d’Orange. (Photo EPA)

Plusieurs noms sont évoqués pour succéder à Stéphane Richard à la tête d’Orange, après l’annonce de son départ suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie/Crédit Lyonnais.

[...]

« On est plutôt favorables à des acteurs externes à l’entreprise pour apporter du sang neuf, une vision qui permette d’avoir des profils techniques », explique à l’AFP Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC Orange, premier syndicat du groupe. « Il faut forcément quelqu’un qui ait (aussi) une dimension internationale, où le groupe réalise une grande partie de son activité. Il n’y a pas beaucoup de profils en interne qui cochent les deux cases », ajoute-t-il.
[...]

« Les enjeux du prochain tandem, c’est d’abord une stratégie de conquête parce que la politique financière de versement du dividende, d’absence de prise de risque, est quand même usante pour l’entreprise », prévient Sébastien Crozier.
[...]

Lire l'article complet dans le Télégramme - 25/11/2021

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur