• Accueil
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO Grand Sud-Ouest
  • Déclaration préalable au CSEE ordinaire de la DO GSO du 22 juin 2022

Déclaration préalable au CSEE ordinaire de la DO GSO du 22 juin 2022

 

Madame La Présidente,

Mesdames et Messieurs les élus, et représentants de la direction.

Les résultats des élections législatives en France font apparaitre une poussée sans précédent des extrêmes, et la mise en minorité des partis traditionnels de gouvernement.

Ce rejet sans concession démontre à quel point les électeurs sont déboussolés, et en recherche de solutions alternatives au beaux discours et belles promesses que les dirigeants leur serinent depuis des années : « avec nous il y aura plus de justice », « la santé est notre priorité », « l’éducation est le socle de la république », « la sécurité de tous est l’action numéro un »,       «nous renforcerons votre pouvoir d’achat » etc etc

Il n’y a qu’à regarder l’état des services publics en France pour comprendre que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

 Les hôpitaux craquent de partout, l’école publique se vide au profit de l’enseignement privé ; les juges et les avocats se mettent régulièrement en grève, chose inédite, pour alerter l’opinion publique ; les incivilités et les agressions explosent, les Français s’appauvrissent régulièrement, bref c’est très exactement le contraire de ce qui est vanté qui arrive jours après jours.

La politique coercitive envers les Français est toujours faite pour notre bien.

C’est pour une meilleure qualité de soins qu’il faut fermer plus de lits d’hôpitaux, c’est pour une meilleure qualité de vie que l’on réduit les budgets, c’est pour la planète que l’on doit augmenter les taxes vertes, c’est pour notre bien que l’on réduit les libertés.

Cela ne vous rappelle rien ?

Pour la CFE-CGC, il est frappant de voir des similitudes entre ce qui se passe dans l’entreprise France et ce que nous vivons dans l’entreprise Orange.

Dans notre belle société, on ferme des boutiques à tour de bras avec des arguments très positifs, on abandonne des sites pour le bien de leurs occupants, on réorganise les unités et les services, non pas pour faire des économies, pas du tout pour pousser les gens dehors, mais pour qu’ils se sentent mieux au travail. En résumé, Orange préfère enrichir la sous-traitance qu’investir réellement dans l’avenir de ses salariés....

Vous pouvez la lire dans son intégralité ICI

 

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Seniors, TPS, Fin de carrières Rémunération AD Agence Distribution AE Agence Entreprise UI Unité d'Intervention Pro PME Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur