Déménagements à Toulouse et à Valbonne : avis défavorables

 

Toulouse

Ce projet regroupe les salariés de Bonnefoy vers le campus Orange TOLOSA de Balma. Cela concerne 15 salariés dont 1 éloigné du service et un prestataire. Vos élus ont rendu un avis défavorable à l’unanimité et préconisent la mise en place d’une navette entre le métro et le site, revoir l’implantation de surfaces, d’appliquer la norme concernant la qualité de l’air, de remédier à des nuisances visuelles et d’accompagner les managers et les salariés aux changements d’organisation liés au flex office.

Valbonne

Avis défavorable de vos élus à l’unanimité concernant ce projet qui doit être la future vitrine d’Orange sur ce bassin d’emploi et qui semblait plébiscité par les salariés. Ce projet apparaît moins attractif qu’il ne l’était au départ. Il se situe loin de tout. Les bureaux sont en flex avec tous les inconvénients déjà soulignés. S’agissant de la convivialité, le projet prétend la reléguer autour de l’espace 3C doté de machines à café en lieu et place d’une véritable cafétéria.  

Analyse de la CFE-CGC

Comme le mentionne une des résolutions « Tout ceci aurait dû être débattu et réfléchi préalablement avec les représentants du personnel en examinant, tant qu’il en était temps, les enjeux de qualité de vie au travail et de santé et sécurité des salariés. » Encore une fois nous ne pouvons que déplorer le manque de dialogue et de concertation.

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur