Délestage électrique : la Direction vous tiendra au courant

S’il semble que le problème du délestage électrique soit moins crucial qu’il y a quelques semaines, l’Entreprise s’est toutefois préparée. Le nombre de jours de délestage pourrait être de 6 jours au total. Les pouvoirs publics annonceront les délestages 3 jours à l’avance. L’information précise serait connue à J-1 à 17h. Enedis donnera les points de livraison affectés. Ce n’est pas l’ensemble d’un département ou d’une ville qui seront privés d’électricité mais des zones liées à un répartiteur. Les coupures devraient durer 2 heures maximum. Durant les périodes de délestage, les sites ne seront pas accessibles.

La veille au soir, les salariés seront avertis par mail et par sms. Pendant le délestage, il n’y aura plus d’internet, ni de téléphonie mobile. Plusieurs cas sont possibles. Pour revenir sur site, il faudra respecter des opérations de sécurité pour vérifier que tout est en ordre. Deux tests ont été effectués dont un avec les autorités. Les salariés dont les écoles des enfants seront fermées, pourront bénéficier d’ASA. Concernant la remise en route des bâtiments suite à une coupure, il n’y aura pas de problème particulier de remise en route.

Analyse de la CFE-CGC

Le problème des jours de télétravail imposés à la suite d’une coupure d’électricité n’a pas été traité. Ces jours devraient venir en supplément des jours prévus par les contrats de télétravail.

*documents accessibles à nos adhérents sur Alfresco pour adhérer cliquer ici

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur