Information/consultation sur la stratégie de l’entreprise : intervention de Christel Heydemann

Une intervention qui n’a apporté aucune nouveauté, aucune annonce. Un bis repetita du duo C. Heydemann / V. Lecerf, que cette troisième apparition en CSEC du tandem DG/DGRH Groupe. Nous espérons que les prochaines rencontres apporteront plus de transparence et d’échanges.
Le maintien du cours de la Bourse reste un point positif qui autour des 10€ reste stable avec probablement, la promesse de gains futurs, plus qu’un projet industriel en berne. Autre point positif, le déploiement de la fibre en Europe, plus important que les autres opérateurs européens réunis.

La différence principale entre Engage 2025 et #LeadTheFuture porte sur l’ambition d’amélioration de l’exécution, qui pour l’essentiel reste un bon choix stratégique avec un rappel important de la valeur du collectif, du rapprochement des compétences et d’un plan de formation pour 5000 collègues. Mais quid des autres personnels en attente parfois depuis plusieurs années ?

Les personnels s’interrogent sur leur place au sein du nouveau collectif et cherchent un sens à leur future mission dans cette stratégie qui reste floue à leur niveau.

Emploi & Métiers Europe et International