Dématérialisation des titres restaurant

Juin 2023 marquera pour la DORM la fin de l'emblématique ticket restaurant (TR) papier qui laissera place à la dématérialisation totale du processus. À distance, un responsable de la Direction déléguée à la restauration a été invité à notre CSEE pour présenter les points saillants de ce changement. Il précise que la Centrale de Règlement des Titres (CRT) va cesser son activité et de facto cela marquera obligatoirement la fin du format papier. À terme, ce sont les commerçants partenaires eux-mêmes qui refuseront les TR papier. La DORM fait partie des 4 dernières directions qui basculent en dématérialisation. C'est le groupe Up qui a obtenu le marché.

Les salariés de la DORM ont été invités à remplir un formulaire de demande de carte. À ce jour, 65 ne l'ont pas encore fait (ils seront relancés) et 6 ont d'ores et déjà exprimé le souhait de ne pas souscrire à la dématérialisation. Le groupe Up expédiera les cartes à domicile courant mai. Dans le nouveau système, le salarié n'exprime pas une commande comme pour les TR papier, mais indiquera la situation de ses absences et frais réels (des contrôles systématiques sont faits). L'outil déduira automatiquement les droits dont le montant est crédité sur la carte. Même si le salarié n'a pas reçu sa carte, il pourra tout de même créditer son compte sur le web. Le crédit apparaîtra par la suite sur sa carte. L’attribution des TR dématérialisés respectera strictement les règle en vigueur. L’application sera ouverte pour la saisie le 27 mai. Il sera possible de rattraper jusqu’à 3 mois en arrière maximum.

Deux calls salariés seront programmés fin-mai / début juin pour accompagner le changement.

Analyse de la CFE-CGC Orange

La CFE-CGC Orange veillera à l’efficience de l’accompagnement qui sera mis en place pour l’utilisation de l’usine à gaz que constitue l’application de saisie quotidienne des droits aux TR. Cet outil pèse sur la responsabilité des personnels et démontre l’insuffisance et l’incompétence des services RH qui font réaliser leur travail sur leur dos tout en les menaçant de sanctions en cas d’erreur.

pdfTous les sujets de l'essentiel

Retour au sommaire

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur