Organisation et fonctionnement du service santé au travail à la Direction Orange Réunion Mayotte pour l’année 2024 (consultation)

On prend les mêmes depuis toujours !

Ce dossier récurrent revient chaque année en CSEE. Il s’agit de demander aux élus de valider le choix des associations qui exerceront pour le compte d’Orange la médecine du travail en 2024 sur les périmètres Réunion et Mayotte. Sur Mayotte, MEDETRAM est le seul officiant sur l’île, sans surprise c’est cette association qui a été retenue. Sur La Réunion, nous avons 2 possibilités : INTERMETRA ou SISTBI. Sur le papier, le prestataire historique (INTERMETRA) est nettement mieux structuré que SISTBI. INTERMETRA dispose de 8 cabinets médicaux, 33 médecins, 8 infirmiers et 18 assistants techniques et disposent en portefeuille 120 000 salariés sur toute l’île. SISTBI est nettement moins bien staffé (4 cabinets, 8 médecins, 3 infirmiers et 12 assistants techniques) pour un portefeuille de 33 000 salariés.

Analyse de la CFE-CGC Orange

La continuité logique de l'attribution à INTERMETRA et MEDETRAM repose sur leur expérience et leur expertise. Ces deux associations ont déjà démontré leur capacité à gérer efficacement les opérations liées à Orange. Leur expérience avérée, leur relation étroite avec Orange et son personnel, leur connaissance approfondie de l'entreprise confortent nos élus à valider unanimement le choix de la Direction

Vote des élus

• Pour : 10 CFE-CGC Orange et CFDT