Essentiel du CSE DORM aout 2023

Pour rappel, la CFE-CGC Orange avait suspendu le dialogue social avec la Direction durant deux mois. Une pause particulièrement marquée par le boycott des réunions CSEE de juin par l'ensemble des Organisations Syndicales autour d'une revendication unique : l'attribution d'une prime de vie chère pour l'ensemble des Personnels des territoires de Mayotte et de la Réunion.
Malheureusement, la Direction locale, soutenue par sa gouvernance nationale, n'a pas accédé à cette demande légitime, suscitant des regrets au sein de la CFE-CGC Orange comme de l’intersyndicale. Malgré tout, la question du maintien de la rupture du dialogue social s’est posée. Conscients de nos responsabilités et respectueux du mandat confié par les salariés, nous avons décidé de revenir aux instances sans vouloir « nous faire voir », étant à notre place et sans aucune arrière-pensée électorale. Une autre Organisation Syndicale a choisi de nous suivre contrairement aux trois autres. Pour la CFE-CGC Orange, il est inconcevable de négliger les questions relatives à l'Entreprise ayant un impact majeur sur les Personnels. A cette séance, nous étions 10 élus sur 19 présents. La réunion du CSEE s'est déroulée en deux séquences : une séquence ordinaire habituelle avec l'examen de quatre dossiers d'entreprise ; une séquence spécifique axée sur la santé, la sécurité et les conditions de travail avec la question de l'organisation et du fonctionnement du service de santé pour 2024.

Au sommaire des CSE ordinaire des 25 et 26 mai 2023:

Si vous souhaitez en savoir plus, pdfcliquer ici