NAO OCD 2024 : entreprise performance ... NAO décevante !

Plus de profits, moins pour les salariés

L’audace dont les salariés ont fait preuve en 2023 a payé ! Bravo à tous : OCD France n’a jamais autant performé !

Pour récompense : pas de prise en compte des efforts des salariés, la valeur créée ne sera pas partagée dans les NAO. Les dispositifs de partage de la valeur, intéressement et participation ne comblent même pas les pertes dues à l’érosion du pouvoir d’achat de ces 3 dernières années (sur 3 ans l’inflation est de 12,12 %). Les attentes des salariés d’OCD France sont fortes d’autant que le marché de la cybersécurité est tendu. L’absence de reconnaissance fabriquera le désengagement de demain !

Cette année encore, la Direction a voulu nous faire croire que les négociations se tiendraient à la résolution d’une équation complexe entre faible augmentation du coût de la vie, profitabilité insuffisante, ralentissement de l’activité et baisse de l’attrition de 7 % entre 2022 et 2023. La solution de la Direction se tenait en une question : Pourquoi donc trop augmenter les salariés, s’ils n’ont plus envie de partir ?

NAO 2024 : décision unilatérale de l’employeur

  • L’augmentation individuelle (AI) a cessé de croître à proportion des résultats de l’entreprise
  • Malgré les bons résultats d’OCD France, l’enveloppe reste équivalente à OBS dont la profitabilité reste faible.

nao ocd 2024

inflation ocd 224

Les salariés d'Orange Cyberdefense France ne voient toujours pas leur travail récompensé à la hauteur de leur mérite. L’unique avancée des propositions portait sur un meilleur traitement égalité H/F. La Direction reconnaît que la marge n'a jamais été aussi bonne, et en même temps ne propose pas un ratio « AI / profitabilité » équitable.

La CFE-CGC attendait 6 % sachant qu’en ratio avec OBS SA, nous devrions avoir au moins 5,57 %.

La CFE-CGC sait dire OUI lorsque c’est nécessaire, mais sait dire NON devant l’intérêt des salariés !

 La CFE-CGC défend l’intérêt collectif de tous les salariés quel que soit leur statut : cadres, non cadres, apprentis, stagiaires peu importe leur salaire. Dans un esprit d’équité, elle s’attache à obtenir pour tous les dispositions les plus avantageuses du droit et des accords d’entreprise. La CFE-CGC est particulièrement déçue de la baisse en qualité du dialogue social : sa signature est plus importante que l’engagement de la Direction à faire 4 études sans obligation d’avancée.

 Pour la seconde année, l’accord NAO proposé ne constitue pas un bon compromis entre l’inflation et les bons résultats de l’entreprise.

Retrouvez notre tract ici : pdfcfe-cgc_ocd-nao-2024.pdf

Orange Cyber Défense

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur