Des salariés inquiets pour leur Entreprise

A défaut de croissance et de parts de marché satisfaisantes, Orange se replie sur son rôle historique d’opérateur télécom.
Mais qu’en sera-t-il des infrastructures et des services que nous déployons et vendons à OW ?
Chasse aux coûts à défaut de croissance, rationalisation des effectifs en France, croissance des empois étranger à bas coûts, vente de sites… La machine RH tourne à plein régime.
Quant à notre nouveau Premier Ministre, il propose de souscrire à l’offre Starlink pour reconstruire et développer Mayotte !
Mais où est Orange ?
A priori, pas dans « l’esprit » du Gouvernement… ni celui de nos Dirigeants pour qui tout va très bien.

Un Baromètre salarié « Sondage CNPS Secafi » qui préoccupe, alors la Direction organise son enquête « VOICE UP »  

Pour se rassurer sur l’état de son Entreprise et du personnel, la Direction n’a rien trouvé de mieux que de lancer un deuxième sondage à grand coup de communication et d’incitation en janvier : « VOICE UP ». 

En vous invitant à répondre à son enquête, la Direction d’Orange semble anticiper des « résultats contrariants » du baromètre salarié du CNPS que vous avez reçu en décembre 2024 (lisez l’article Comité National de la Prévention du Stress mandaté par les élus du CSE). Ce sondage VOICE-UP lancé 1 mois après le baromètre salarié indique que la Direction anticipe une  contestation des résultats et nier les effets de la politique sociale dévastatrice pratiquée actuellement.

Action des élus CFE-CGC :

Les élus alertent sans cesse la Direction sur l’ambiance et la performance de l’entreprise ORANGE.
Notons que la Politique Sociale Orange Wholesale présentée en CSE a été sanctionnée par un avis NEGATIF à l’unanimité.
Tout comme les nombreux projets immobiliers et de réorganisation ajoutant toujours plus de temps de trajets aux salariés et des conditions de travail « densifiées », les élus restent vigilants et vous informent régulièrement des conséquences possibles.
N’oubliez pas de répondre à l’enquête officielle sur les conditions de travail. Vous avez reçu un lien individuel début décembre de l’expéditeur : enquetecnpsorange@secafi.com

Qui pourrait se satisfaire de laisser de côté ses salariés France pour délocaliser dans les pays à bas coûts (Inde, Brésil, Maghreb, Maurice…) ses emplois, ses activités, ses compétences, ses métiers et même ses Managers et Directeurs… ?

Revenir à la lettre


À la Une

Merci : Rejet à 63,31% de l’accord QVCT par référendum

  • CFE-CGC Orange

La CFE-CGC se félicite du désaveu cinglant infligé à la Direction et à la CFDT par les personnels d’Orange. La Direction a proposé un accord QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) de 70 pages, inconsistant. La quantité ne se substituant jamais à la qualité. Ironie suprême, même l’IA interne « Dinootoo » l’analyse comme de […]