Le rôle des VIGIES sera redéfini !

Lors de la réunion multilatérale avec la Direction de la Relation Client France (DRCF) de juillet 2011, la CFE-CGC/UNSA a re demandé des précisions sur le rôle des VIGIES en AVSC & CCOR.

Les pratiques différentes d’une unité à l’autre ont pour effet d’engendrer de la souffrance au travail pour l’ensemble du personnel, de détruire la cohésion d’équipe, de créer des conflits de valeurs et de responsabilités.

Certaines pratiques nous amenent à nous poste la question : y a t-il  un pilote dans l’avion ?

 

La DRCF a précisé qu’il n’y avait pas de volonté de développer le pilotage à chaud des flux (ou VIGIE), et  précise qu’aucun cadrage national n'a été donné sur ce point.

 

La CFE-CGC/UNSA obtient que la DRCF redéfinit le rôle de la VIGIE sur les plateaux service client dans le respect d’un véritable dialogue social nécessaire pour emporter l’adhésion de l’ensemble du personnel.

La CFE-CGC/UNSA rappelle la nécessité de ré-internaliser les appels et actes (back-office) confiés à la sous-traitance, permettant à chacun de trouver sa place au sein des équipes

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Orange France Siège DO Antilles-Guyane DO Grand Sud-Est DO IDF DO Grand Nord Est DO Grand Ouest DO Réunion DO Grand-Sud-Ouest DR Corse Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur