CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Th Ou Quoi, une série qui vise à sensibiliser au handicap

Rozenn LE BOULZENNEC est élue CFE-CGC au CHSCT de son périmètre. Elle est impliquée dans le handicap et est membre de la commission handicap du CE DTSI. Non voyante, elle a participé à l’aventure Th Ou Quoi avec sa compensation, la chienne guide, Delphie.


Th Ou Quoi, une série handEcapante
Th Ou Quoi est une série humoristique qui vise à sensibiliser au handicap à partir de situations réelles, vécues en entreprise.

Comment est née la série ?
La série est née d’une initiative de la commission handicap du CE DTSI en 2013. La série a été sélectionnée aux Trophées APAJH en 2013 et deux fois au Festival Entr’2 Marches à Cannes. L’aventure continue avec une nouvelle saison en 2017, tournée en septembre dernier.


Actrice, une première ?
"C’est une série qui me correspond bien.  Le sujet est présenté via l’humour. Ma philosophie est de se faire accepter en ayant de l’humour et le sourire. Le côté déjanté de « Th ou Quoi » me correspond complètement. J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner. C’était ma première expérience devant les caméras et j’ai beaucoup apprécié. Le sujet abordé est sérieux mais parodier le handicap par des personnes en situation de handicap passe mieux.
Grâce à Delphie, nous avons eu notre mascotte sur le tournage."


Surveillez les réseaux sociaux pour découvrir la nouvelle saison.


Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsqNDi5Jfgy1jOGQJAd7RBA

Imprimer