CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Rencontre, portrait d'un Community Manager engagé

Un fil à succès

Antoine est le Community Manager (CM) de @UnHandicapé, un fil indépendant entièrement dédié au handicap ! Originaire de Rennes, ce jeune homme de 28 ans, a su se faire une place sur les réseaux sociaux.

Comment vous est venue l'idée de créer ce profil qui comptabilise plus de 25 000 abonnés?

 Etant sur les réseaux sociaux à titre personnel, j'étais abonné à certaines pages/comptes de médias et d'organismes en lien avec le handicap. Ce qui m'a frappé, c'est qu'ils postaient des articles/informations sans s’occuper des commentaires de leurs abonnés ! Certaines personnes postaient leurs propres initiatives sans être relayées par ces comptes. Créer le débat sans y participer, ni le modérer !

Alors, j'ai souhaité ouvrir un compte Twitter afin de partager toutes ces initiatives. De plus, au fil des conversations, je me suis rendu compte que des personnes en situation de handicap et des aidants ne connaissaient ni leurs droits ni l'actualité. Je me suis donc attaché à les informer sur ce qui se passe pour/contre eux en France et, s'ils ont des questions, je les renseigne un maximum.

Handicap et emploi

Toujours connecté, envisagez-vous de chercher un emploi dans ce domaine ?

Bien sûr ! Diplômé d’un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, je n'ai aucune formation dans ce domaine mais comme vous pouvez le constater avec ce compte, c'est devenu plus qu'un simple loisir. Je suis ouvert à toute proposition si des personnes/entreprises en lien avec le handicap souhaitent que je gère leurs propres réseaux sociaux.

Merci Antoine pour cet entretien !

le compte twitter d'Antoine

Imprimer