• Accueil
  • Votre syndicat
  • La CFE-CGC Orange
  • Infos syndicales
  • Sébastien Crozier, Président de la CFE-CGC Orange, présente ses voeux pour 2020

Sébastien Crozier, Président de la CFE-CGC Orange, présente ses voeux pour 2020

Chers Collègues, bonjour.
Au nom de la CFE-CGC, je tiens à vous présenter nos meilleurs vœux pour l'année 2020.
L'année 2019 a été une année marquée par quelques évènements qu'il convient de rappeler.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en faisant de notre organisation le premier syndicat du groupe.
D'autre part, nous avons connu le dénouement d'un combat judiciaire, qui a duré plus de dix ans, pour faire reconnaitre la politique de violence sociale de Didier Lombard et de ses comparses comme un délit, celui de harcèlement moral.
L'année 2020 qui s'ouvre devant nous est une année à la fois de défis industriels, mais aussi sociaux.
L'ARCEP et le gouvernement ont fait le choix de procéder à des enchères pour attribuer les licences 5G, mettant encore une fois en péril l'emploi, favorisant la sous-traitance et les délocalisations.
Notre organisation entend combattre cette politique à la fois court-termiste et financière qui obéit à la dictature bruxellois de la logique budgétaire.
Il s'entend aussi que les collaborateurs, première richesse du groupe, ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel du centralisme parisien, que l'emploi en région doit rester une préoccupation essentielle, mais aussi la reconnaissance des compétences et des qualifications dans notre groupe sont un éléments clé de la réussite de nos engagements futurs.
Une organisation syndicale responsable, c'est aussi une organisation qui, au delà de l'accompagnement de proximité des personnels, entend agir sur l'ensemble des instances de gouvernance de notre groupe, à l'intérieur comme à l'extérieur,  et à ce titre là, vous aurez dans les prochaines semaines l'opportunité d'envoyer un deuxième administrateur CFE-CGC au sein de l'instance de gouvernance qu'est le Conseil d'Administration, là où se décident les politiques des années à venir, là où se font les choix des investissements d'importance.
La CFE-CGC entend défendre l'ensemble des personnels de notre entreprise, en situation de proximité, mais aussi au travers de ses interventions au niveau national, tant à l'intérieur de l'entreprise, dans les instances de gouvernance, qu'à l'extérieur, en rencontrant les décideurs de notre pays et en leur exprimant l'importance pour la France que d'avoir un opérateur national au service de notre souveraineté numérique.
Une nouvelle fois, encore, au nom de la CFE-CGC, je tiens à vous adresser nos meilleurs vœux, tant sur un plan personnel, que sur un plan professionnel, pour vous et pour vos proches.

Vidéo à la une

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données