Rapport des médecins du travail

Le SST, un mal être au travail ?

Nous tenons à souligner le travail et la mobilisation du Service de Santé au Travail et le rapport annuel d’activité des médecins.

En effet, ils nous rappellent que leur valeur ajoutée est conditionnée au fait d’être associés dès la conception des projets, et non pas comme cela arrive trop souvent, juste avant la présentation en CSE, leur donnant alors l’impression d’être uniquement caution devant les instances représentatives du personnel.

Mais leurs préconisations sont-elles respectées ? Leurs avis entendus ? Le travail de la SST est-il vraiment pris en compte ou est-ce juste un écrit, un rapport sur du papier, une formalité fastidieuse mais néanmoins nécessaire ?

Analyse de la CFE-CGC

S’agissant des préconisations du SST, tout comme celles des CSSCT, celles-ci restent lettre morte face à une direction totalement avare de prise en considération et qui avance « tête-bêche » dans ses projets de restructuration, fermetures et autres fusions.

La prévention est par conséquent quasi inexistante et les risques psycho sociaux restent très élevés en cette période si compliquée.

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur