Essentiel du CSE DORM mai 2022

Cette séance CSEE a repris en présentiel dans une salle configurée en « U » permettant une meilleure interaction entre élus et Direction.

La crise sanitaire est-elle derrière nous ? Pour la première fois depuis mars 2021, le sujet Covid n’est plus à l’ordre du jour. Faute de candidat, l’élection d’un Trésorier Adjoint est rapidement traitée.
Concernant la DO, malgré les dépenses RADIAL et celles des divers épisodes pluvieux du T1, les résultats financiers restent pour l’heure encore satisfaisants : CA, EBIDTA et Cash-flow sont favorables versus budget comme en R/R. Cette situation reste néanmoins fragile et, selon le Président, la situation pourrait devenir problématique et compromettre l’atteinte des objectifs du S1, si l’on n’entre pas dans une phase de reconquête ou conquête de clients.
Il est revenu longuement sur l’importante panne EDF survenue le mardi 17/05 à Saint-Denis dans le quartier où se situe le centre technique d’Orange (Site Compagnie) qui gère notre réseau. L’incident s’est produit au niveau du réseau EDF qui alimente le quartier, privant 1 800 clients d’électricité dont le site Compagnie et provoquant durant plusieurs heures, l’arrêt total de l’alimentation du réseau de téléphonie fixe et mobile ainsi que les CRM client. Notre dispositif de secours -déjà en travaux- n’a pas joué son rôle pendant la panne EDF. Les élus ont interrogé la Direction sur l’efficacité des contrôles, des tests et du dimensionnement du back-up électrique et ils attendent des mesures fortes de la Direction pour que pareil incident ne se reproduise plus.           

Cette séance du 19 mai était scindée en deux avec en première partie le CSEE Ordinaire et les sujets habituels : approbation de PV, vie de la DORM, vie du CSEE et résolutions AEP/ASC.
Le seul projet d’entreprise du jour sur la dématérialisation des courriers entrants a été retiré, la Direction considérant que son dossier n’est pas suffisamment étayé.
La deuxième partie était dédiée au volet santé, sécurité et conditions de travail, objet principal de cet Essentiel

Si vous souhaitez en savoir plus, pdfCliquer ici

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur