Et si la Direction d’Orange redonnait un rôle d’avenir à sa distribution Grand Public ?

Il est essentiel que

  • toutes les équipes des réseaux de distribution soient reconnues pour leur rôle d’ambassadeurs de la marque Orange auprès des clients ;
  • les personnels des boutiques accèdent aux mêmes interfaces que les conseillers clients par téléphone : c’est le cas chez Bouygues Télécom, et cela a permis lors des périodes de fermeture de convertir rapidement les conseillers en téléconseillers;
  • tous les outils d’Orange soient accessibles à la GDT.

C’est l’excellence du service au client dans nos boutiques qui en dépend.

La Direction d’Orange doit envisager sa distribution de manière globale avec une GDT intégrée dans le maillage territorial appuyée par une politique propre à générer des flux en boutique et à promouvoir l’ensemble des offres du Groupe : télécoms, banque et sécurité…

La distribution n’est pas un coût, mais une opportunité de croissance de chiffre d’affaires et donc de marges, tant par la conquête de nouveaux clients que de territoires d’activités numériques. Sa densité et sa bonne répartition sur les territoires est aussi un engagement citoyen. Être au plus proche des plus fragiles numériquement, c’est notre vocation historique, réaffirmée par la raison d’être d’Orange « donner à chacune et chacun les clefs d’un monde numérique responsable ».

Quand retrouverons-nous le bon sens ?

L’ensemble de la CFE-CGC Orange entend obliger la Direction à en retrouver le chemin dans les meilleurs délais. Bien organiser la distribution, c’est une clé essentielle pour améliorer à la fois les performances économiques et la qualité de vie au travail de nos équipes commerciales.

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Générale de Téléphone Lettre Comprendre et Agir

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur