• Accueil
  • Evènements & Presse
  • Dans les médias
  • Gouvernance : des administrateurs en risque car peu formés aux enjeux climatiques - RSE datanews

Gouvernance : des administrateurs en risque car peu formés aux enjeux climatiques - RSE datanews

 office g414367b18 640

Photo: Jo-Johnston via Pixabay

Alors que peu de grands groupes ont des stratégies alignées avec l’Accord de Paris, la question de la responsabilité des administrateurs et de leur formation aux enjeux et risques environnementaux est posée. Un sujet encore pris en main de façon "informelle", malgré le risque maintenant avéré pour lesdits administrateurs de devoir affronter des actions en justice.

[...]

Les grands cabinets de conseil organisent pour les administrateurs des diners-débat sur les sujets du moment, des rencontres entre pairs ou des présentations institutionnelles avec des experts, ce que confirme Sébastien Crozier, directeur CFE-CGC et administrateur salarié du groupe Orange. 

[...]
Les administrateurs vont d'ailleurs devoir anticiper plus largement les demandes des investisseurs qui cherchent à mieux comprendre et réduire l'impact climatique des entreprises de leur portefeuille afin de limiter les risques d'actifs échoués. De quoi lancer le débat autour de la mise en place, comme dans le secteur bancaire, de formations sur les sujets réglementaires - demandée par l'APCR : "Mettre en place une obligation sur les sujets environnementaux, selon le secteur d'activité, ne serait pas une absurdité", confirme Sébastien Crozier.

Lire l'article complet sur RSEdatanews (abonnés) - Lucie Pedrola - 21/06/2022

 

Responsabilité Sociale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur