Orange Bank : direction et syndicats sont tombés d’accord sur un PSE

orange bank 072020

Après des semaines de négociations et plusieurs journées de grèves, direction et syndicats d'Orange Bank sont finalement parvenus à un accord. Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été signé à l'unanimité par les syndicats.

Dans le détail, la direction d'Orange Bank propose notamment des indemnités de départ nettement supérieures à ce que prévoit la convention collective : 1 mois et demi par année d'ancienneté, contre un demi-mois, dans la limite de 30 mois. A cela s'ajoutent de nombreuses aides : frais de transport, aides au logement ou prise en charge des frais de déménagement pour des salariés qui seraient amenés à changer de site, dans le cadre d’un reclassement interne.

Ce PSE doit désormais être validé par le Conseil d'administration du groupe mi-février, et devrait entrer en vigueur début mars. Si l'on en croit les syndicats, les candidats au départ devraient être très nombreux.

Plus d’informations dans BFM Business – Caroline Morisseau – 26/01/2024

Numérique Orange Bank