Essentiel du CSE DTSI - Janvier 2024

Grâce aux votes des salariés de la DTSI lors des dernières élections du Comité Social Economique d’Etablissement (votes pour lesquels nous vous remercions encore), nous confirmons notre place de première organisation syndicale de l’UES Orange et sur l’établissement DTSI.

Au-delà de nos missions, nous nous sommes engagés avec un programme clair :

• Une meilleure redistribution des budgets ASC aux salariés avec l’application du tableau magique,
  • Une gestion de la restauration plus juste, et efficace

Néanmoins, aucune organisation ne dispose de la majorité des élus titulaires à elle seule. Dans ces conditions, vos élus de la CFE-CGC Orange ont proposé aux autres organisations syndicales de former une majorité autour d’un accord de gestion.

A ce jour aucun accord n’a encore été trouvé pour permettre la mise en place d’un bureau du CSE pluraliste et désigner un secrétaire puisque personne n’est assuré de disposer du soutien de la majorité des élus titulaires.

Face à cette situation, vos élus de la CFE-CGC Orange ont demandé la tenue d’un CSE extraordinaire pour que soient désignés des mandataires en charge de gérer les affaires courantes (vos demandes de remboursement, les paiements des fournisseurs …), en attendant un accord de gestion en bonne et due forme.

resultat elections

C’est ainsi qu’un collectif de mandataires fût désigné avec un vote à l’unanimité, toutes organisations syndicales confondues.

Notre seul objectif est de retrouver un fonctionnement normal du CSE DTSI et appliquer ce pourquoi vous nous avez élus.

Pour consulter l'essentiel au format pdf, cliquez ici.