A l’occasion des vœux de l’Arcep, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des Télécommunications, a annoncé que le gouvernement « souhaite désormais créer un droit au très haut débit pour tous à un prix abordable ». Cependant, ce projet reste encore assez flou :
Interrogé par nos soins après la fin des discours, Jean-Noël Barrot n’a pas souhaité et n’a pas pu répondre à toutes nos questions. Ainsi, impossible de savoir si ce droit sera opposable. De même, la question du financement n’est pas résolue (abordée ?), et les acteurs concernés ne sont pas encore clairement définis. Les quatre opérateurs seront, a minima, de la partie, car « contrairement au cuivre où vous n’aviez qu’un opérateur, là, vous en avez quatre », nous expliquait le ministre. La question du planning envisagée est encore assez floue, elle aussi. « Il n’y a pas de délai » assurait ainsi Jean-Noël Barrot, qui veut se laisser le temps d’avancer sur le dossier plus avant publication de son arrêt.
Plus d’informations dans 01net – Pierre Fontaine – 15/12/2022
Elections des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) Les élections des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) d’Orange, destinées aux salariés de droit privé d’Orange auront lieu du 7 au 10 décembre 2026. Vous avez le pouvoir de vous mobiliser et de nous confier votre vote pour défendre tous les personnels qui seraient injustement accusés. Parce qu’une sanction disciplinaire, […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.