Wrap up : qu’est ce c’est ?

Les métiers de la relation client par téléphone sont particulièrement exposés aux risques psycho sociaux . Dans l’exercice de ces métiers  un terme barbare  revient souvent : Wrap up

Explication :

en fin d’échanges avec le client , le conseiller en plateau d’appels dispose d’un temps programmé très bref pour  terminer son appel et clore le traçage en cours avant l’acceuil du client suivant.

Sans action de sa part pour sortir de l’état de réception d’appel un nouvel appel interviendra au bout de quelques secondes. (7 en moyenne)

 

Le Wrap up est donc au sens fonctionnel, la procèdure mise en place pour assurer la mise en relation du client avec le conseiller sur un plateau d’appels.

Pour l'entreprise, cette mise en relation automatique via le standart téléphonique (IPBX en l'occurence) garantit un niveau de production pré-defini.

Pour les salariés, c’est une source importante de stress mise  en évidence par le rapport Technologia .http://www.observatoiredustressft.org

C’est pourquoi la CFE-CGC/Unsa  se bat pour que le Wrap up libre dit non contraint devienne  la norme

Ainsi dans certaines UAT après expérimentation et accord local  il a été mis en place le principe du Wrap up libre : c’est désormais le conseiller qui déclenche la mise en relation.

DO Centre-Est DO Est DO IDF DO NOC DO Nord DO Ouest DO Sud DO Sud-Est DO Sud-Ouest SCO

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données