CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Orange s’engage « pour un monde digital inclusif »

femme entreprise 042019

Photo : PourquoiPas via Pixabay

A l’occasion de la 7ème édition de la Journée de la femme digitale, qui s’est tenue ce mercredi 17 avril, les partenaires de l’événement, dont Orange, ont signé le « Manifeste pour un monde digital inclusif ».

En fonction de leur activité, les signataires s'engagent à se fixer et à respecter chaque année des objectifs de mixité en termes de : pourcentage de femmes participant aux formations ou cursus universitaires liés au digital, part des femmes dans les recrutements, féminisation des équipes (photographie du résultat obtenu), financement de projets portés par des équipes mixtes (pour les banques ou les grandes entreprises qui soutiennent des start-ups ou des projets innovants en interne).

Orange France s’est par ailleurs engagé à pérenniser son programme #FemmesEntrepreneuses, en l’appuyant sur une communauté de partage, d’échange et de mentoring.

Plus d’informations dans Challenges – Anne-Marie Rocco – 17/04/2019

Nous saluons l'engagement d'Orange dans cette initiative, tout en rappelant qu'en la matière, effectivement, notre entreprise a encore pas mal de pain sur la planche.

Egalité Professionnelle

Imprimer