Les déménagements devraient favoriser l’émergence de clusters technologiques

L’éparpillement des savoir-faire technologiques dans différentes divisions, notamment TGI (Technology & Global Innnovation), DTSI (Direction Technique et du Système d’Information) et OBS (Orange Business Services, maison mère et filiales) limite notre capacité à reprendre le leadership. La recherche a d’ailleurs quasiment été abandonnée chez Orange, au profit de la seule « innovation ».

La mise en place de « clusters technologiques » organisant le travail en commun de spécialistes d’un même domaine, quelle que soit leur entité d’appartenance, permettrait de renforcer notre efficacité globale. N’y a-t-il pas plus d’ingénieurs qui travaillent sur la data et les algorithmes chez Business et Décision (OBS) que chez TGI ? La 5G imposera-t-elle de repenser notre approche du cloud ?

Pour le moment, les filiales d’OBS ne sont pas installées dans les mêmes immeubles que la maison mère. Et quand par bonheur tous sont dans le même quartier, les badges ne permettent même pas d’entrer dans tous les bâtiments !

L’organisation de sites géographiques spécialisés serait une belle opportunité, tant pour la création d’innovation que pour les personnels, qui pourraient exercer leurs compétences dans des campus à haute valeur ajoutée. La politique immobilière doit être au service des échanges. La CFE-CGC Orange a fait des propositions en ce sens.

 

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur