#octobre2022 Le mot du mois

 lemotdumoisv3

Si sur le front de la pandémie une éclaircie semble apparaître, nombreux sont les nuages qui s’accumulent au-dessus de nos têtes.

La récession aux portes de l’Europe risque fort de compromettre notre activité Grand Public alors que les errements de la Direction sur la gestion du déploiement de la fibre ont conduit au dépôt de bilan de notre sous-traitant, première coopérative de France... Retards massifs,  qualité effondrée... Nos parts de marché fondent et nos marges avec.

Quant à notre activité Entreprises, ce ne sont pas les vaines agitations médiatiques qui transformeront Orange Business Services en Entreprise de Services Numériques (ESN). Tant que l’ensemble des composantes (du commercial à la production en passant par les fonctions supports) ne seront pas réunies sous une seule autorité, les guerres de baronnies et leurs dysfonctionnements corollaires anéantiront toute perspective de changement réussi.

Les nominations se succèdent sans convaincre, les choix internes interrogent. Le Comex ne compte que des français… alors que nous réalisons plus de 50% de notre CA à l'étranger. Les talents recrutés à l’extérieur sont peu numériques et tous éligibles au TPS, signe qu’Orange ne sera pour eux qu’un dernier poste. Leur chant du cygne ? Espérons !

C’est au personnel de prendre la main du destin et nous devons convaincre que nos propositions sont celles de l’avenir... un défi sans précédent à relever. Nous ne pouvons pas échouer, au risque qu’Orange devienne un opérateur de second rang.

A dans quelques jours pour notre séminaire trimestriel avec l’intervention exceptionnelle de Jean-Marc Jancovici.

Sébastien Crozier

Responsabilité Sociale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur