ATE La charrue avant les bœufs ?

ATE, Ancrage Territorial Entreprises

Ou comment faire plus ou mieux, de plus loin avec moins de monde tout en disant qu’on sera plus près.

Auckland, Delivery, Nouvel adressage commercial, et aujourd’hui, l’Ancrage territorial de la Direction Entreprises. En dix ans à peine, DEF engage sa 4ème réorganisation, avec le même leitmotiv : « nous devons améliorer notre efficacité opérationnelle ! ». Comprendre : nous devons faire des économies !

Cette réorganisation mal nommée « Ancrage Territorial Entreprises », s’inscrit dans le plan Scalup et ne vise qu’à réduire nos coûts, Elle ne réglera ni notre incapacité à produire et à servir nos clients dans des délais raisonnables et dans le respect de nos engagements, ni à résorber la surcharge de travail liée à l’inefficacité de nos process et de notre SI. Une inefficacité constatée à la suite de la mise en place du projet DELIVERY.

Mettre la charrue avant les bœufs, c’est bien ce qui semble avoir été fait mais ce constat reflète surtout un manque d’ambition de nos dirigeants qui face aux difficultés, préfèrent réduire la voilure au lieu de redonner des moyens de conquête et de croissance.

Vous trouverez ci-joint notre publication; pdftract_ate_la_charrue_avant_les_boeufs_nov_2022_.pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur