La prévention des risques : une activité sous contrôle et correctement pilotée
Le bilan annuel SSCT 2025 montre une situation globalement maîtrisée et un pilotage sérieux de la prévention au sein de la DORM.
Les indicateurs sont satisfaisants : aucun signal d’alerte, un nombre d’accidents stable (principalement des accidents de trajet) et des taux de fréquence et de gravité à un bon niveau.
Le PAPRIPACT 2026 confirme cette tendance : aucun nouveau risque majeur n’apparaît et les actions restent centrées sur les risques déjà identifiés, suivis de près par les deux préventeurs de la DORM.
Les moyens consacrés à la prévention restent importants : 792 k€ ont été mobilisés en 2025 sur l’ensemble du périmètre. Cela traduit une volonté claire de maintenir une politique de prévention active et de garantir un environnement de travail sûr.
Analyse de la CFE-CGC
Pour la CFE‑CGC, la prévention (bilan HSCT et PAPRIPACT) est correctement gérée par les deux préventeurs de la DORM.
Les indicateurs restent stables et dans une zone acceptable, et le processus est sous contrôle, ce qui motive notre vote favorable.
Vote : Pour 17 (CFE-CGC, FO, CFDT, UNSA) ; abstention 0 ; Contre 2 (SUD).
Retour à l’Essentiel de Juin