Télécoms: Bouygues, Free et Orange entrent en négociations exclusives pour le rachat de SFR – AFP

  • Stéphanie CRESPIN

sfrlogo

Télécoms: Bouygues, Free et Orange entrent en négociations exclusives pour le rachat de SFR

Les quatre opérateurs télécoms français ont annoncé vendredi être tombés d’accord sur un prix pour le rachat de SFR, ouvrant des négociations exclusives qui pourraient conduire à une reconfiguration inédite du secteur avec un retour à trois opérateurs en France.
« Bouygues Telecom, Free-Groupe Iliad et Orange annoncent la remise d’une nouvelle offre et entrent en négociations exclusives avec le groupe Altice France en vue de l’acquisition de SFR » pour un montant de 20,35 milliards d’euros, ont-ils indiqué dans un communiqué.

[…]
« A ce stade, de nombreux détails restent à discuter et à négocier », ont indiqué le PDG d’Altice France, Arthur Dreyfuss, et le PDG de SFR Mathieu Cocq, dans un mail interne adressé aux salariés de l’entreprise consulté par l’AFP.
Ils précisent également que « le projet final sera présenté aux instances représentatives du personnel de chacun des entreprises ».

L’annonce a rapidement fait réagir les syndicats vendredi, inquiets du sort des 8.000 salariés de SFR. D’après la CFDT, le rachat de l’opérateur « entraînera mécaniquement des doublons, des mutualisations et des réorganisations profondes », faisant « peser un risque réel d’une nouvelle onde de choc sociale ».
La CFE-CGC Télécoms a quant à elle réclamé « la fixation d’obligations aux trois opérateurs restants en matière d’emplois ».
[…]
Lire la dépêche AFP du 17/04/2026 sur l’intranet.


À la Une

Adhésion : T4 2026 offert et 50% de réduction pour 2027

  • CFE-CGC Orange

Jusqu’au 31 décembre 2026, les nouveaux adhérents à la CFE-CGC Orange bénéficient du 4ᵉ trimestre offert et de 50 % de réduction sur leur cotisation 2027. Une opportunité pour accéder à des services concrets et defender ses intérêts professionnels dans un contexte de transformations accrues chez Orange. Pourquoi adhérer maintenant ? Les mutations chez Orange […]