CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse
  • Revue de Presse
  • Résultats Orange : belle performance pour les offres mobiles en France - Silicon.fr

Résultats Orange : belle performance pour les offres mobiles en France - Silicon.fr

resultats financiers orange t3 2017 684x513

Au troisième trimestre, le groupe Orange revendique une croissance en France avec une belle performance soulignée sur le front des offres mobiles.

Stéphane Richard se veut rassurant. « Ces résultats nous amènent à confirmer l’ensemble de nos objectifs pour 2017 », se réjouit le P-DG d’Orange.

[...]

La France portée par le mobile

Comme au 2e trimestre, l’activité d’Orange France demeure portée par l’activité mobile particulièrement performante avec 320 000 ventes nettes (près de deux fois supérieures à l’an passé). « Le meilleur trimestre depuis 2008 », s’enthousiasme le PDG Stéphane Richard.

Au total, Orange compte 18,6 millions de forfaits en France (3,4% en un an) dont 9 millions de SIM commercialisées dans le cadre d’offres convergentes mobile et box).

[...]

Simultanément, le groupe Orange confirme l’acquisition de 63,98 % du capital de Business & Decision, groupe international de consulting et d’intégration de systèmes (coté sur Euronext Paris).

Un mouvement à interpréter comme une volonté de renforcer les activités d’Orange Business Services en tant qu’opérateur et intégrateur de services de données en France et à l’international.

[...]

En commentant les résultats, la branche syndicale CFE-CGC du groupe justifie cette performance affaiblie [sur le marché entreprises] par les « agressions de l’Autorité de la Concurrence et du régulateur sur le marché entreprise » .

Le syndicat met aussi en cause« la complexité de l’organisation, où le maintien de la multiplicité de structures juridiques issues des multiples acquisitions nuit à l’efficacité opérationnelle ».

Extrait de Silicon.fr - Christophe Lagane - 26/10/2017

Economie et Réglementation des Télécoms SCE NRS

Imprimer