Restauration, tickets restaurants… prenons les choses en main !

Annonce non concertée de la carte ticket restaurant, augmentation arbitraire des tarifs dans certains restaurants d’entreprise, manque de solutions de restauration sur certains sites… La gestion de la restauration chez OBS SA est inégalitaire et inacceptable !

« Quand la CFE-CGC pilote la restauration, elle vous simplifie la vie », la CFE-CGC Orange l’a prouvé sur plusieurs périmètres, dont celui de SCE.

restaurationLors de la prochaine mandature, nous souhaitons nous aussi reprendre la main sur le sujet de la restauration, avec la mise en place d’une Commission Restauration qui aura pour mission :

  • de travailler avec la direction sur le sujet des cartes tickets restaurants afin de proposer aux salariés une solution qui prenne en compte toutes les situations,
  • d’augmenter significativement les contrats avec les restaurants d’entreprise Orange et les RIE pour que tous les salariés bénéficient des mêmes avantages et accès à la restauration
  • de contrôler la bonne gestion du budget restauration

En capitalisant sur d’autres périmètres (au CE de SCE, par exemple), vos élus CFE-CGC, s’ils sont majoritaires, se réservent aussi le droit de reprendre la gestion de ce budget s’ils ne constatent aucune avancée significative.

En effet, le Code du Travail (articles L2312-78, R2312-35, R2312-36) définit que les Activités Sociales et Culturelles et la Restauration d’entreprise sont une prérogative du CSE.

Vos élus CFE-CGC Orange entendent donc exercer pleinement cette prérogative, en s’assurant de l’application d’une politique de distribution des subventions sociales et culturelles, restauration comprise, qui restitue le maximum de pouvoir d’achat et de liberté d’utilisation aux personnels.

Du 19 au 21 novembre 2019, Choisissez ceux qui agissent !

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données