Mais pourquoi Annie pense-t-elle à déménager ?

Découvrez à travers cette bande dessinée dédiée aux « Conditions de travail et nouveaux locaux » les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision !

bd1

La CFE-CGC Orange milite pour l’implantation des bureaux dans des zones facilement accessibles, et bien pourvues en logements, commerces et services, permettant d’allier travail et confort de vie.

La Direction restant dure d’oreille, nous accompagnons les personnels dans chacun des nombreux projets de déménagement. Enquête auprès des personnels pour identifier attentes et difficultés. Négociation pied à pied des accords d’entreprise, jusqu’à la grève si nécessaire, pour obtenir des conditions d’indemnisation correctes pour les personnels dont les temps de trajets sont très aggravés. Recherche de solutions pour permettre aux collègues qui sont vraiment trop loin de travailler dans des locaux Orange plus près de chez eux. Rencontre des élus locaux pour obtenir des transports publics et des logements accessibles aux personnels dans les nouveaux quartiers. Nous sommes parfois mieux entendus à l’extérieur qu’à l’intérieur, au bénéfice des collègues concernés.

La CFE-CGC demande que le flex-desk ne soit pas le mode d’aménagement unique imposé aux personnels. S’il est adapté aux collaborateurs nomades, télétravailleurs ou en équipes projets, il est inutilement déstabilisant pour les personnels sédentaires qui doivent tous les jours réserver une place en arrivant, et faire « place nette » en partant pour revenir sur le même site le lendemain. Il est par ailleurs inadmissible de concevoir des bâtiments avec moins de postes de travail que de personnels affectés au site.

Retrouvez ici la pdfversion pdf

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données