• Accueil
  • Etablissements
  • Divisions Orange
  • Orange France Siège
  • CSE 2019 : La CFE-CGC Orange confirme sa place de 1ère Organisation Syndicale sur le périmètre Orange France Siège

CSE 2019 : La CFE-CGC Orange confirme sa place de 1ère Organisation Syndicale sur le périmètre Orange France Siège

Avec 60 % des voix, la CFE-CGC Orange confirme sa place de première organisation syndicale sur le périmètre OFS  et devient avec 26,08% des suffrages nationaux la 1ère organisation syndicale dans l'UES Orange !

merci

Avec plus de 72% de participation, les personnels se sont massivement exprimés. En remportant 26,08% des suffrages nationaux (+3,26% par rapport à 2017), la CFE-CGC Orange, qui progresse en pourcentage mais aussi en voix malgré la baisse d’effectifs, devient la 1ère organisation syndicale dans l'UES Orange, comprenant Orange SA et Orange Caraïbes.

Elle conserve la majorité absolue à Orange Business Services et à Orange France Siège, et progresse dans tous les autres périmètres métropolitains et dans les Antilles-Guyane, devenant souvent la 1ère organisation de représentation du personnel.

Simultanément, elle a progressé dans de nombreuses filiales : OBS SA (48,4%) Orange Marine (51,3%), Business & Décision (57,5%), Buy In (48%)... confortant sa position de 1ère organisation syndicale du Groupe Orange.

La progression de la CFE-CGC Orange, non signataire d'un grand nombre d'accords néfastes au bon fonctionnement de l'entreprise, doit conduire la Direction à changer sa politique sociale pour enfin prendre en considération les propositions constructives de notre organisation que vous avez soutenue massivement. Forts du poids que vous leur avez donné, vos élus et représentants continueront de défendre conjointement les personnels et la pérennité d’Orange, dans chacun de vos établissements comme au plus haut niveau de décision du Groupe.

capture copy

Vos élus CFE-CGC Orange s’engagent à vous accompagner

  • Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches d’évolution de carrière, vous aider à défendre vos augmentations.
  • Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.
  • Exiger une politique d’égalité professionnelle ambitieuse, y compris en matière d’embauches et de promotions.
  • Lutter contre tout type de discrimination.
  • Se mobiliser pour développer les solidarités avec les plus vulnérables et les politiques de compensation adéquates.
  • Peser sur les décisions stratégiques du Groupe pour protéger vos emplois et la place d’Orange en tant qu’opérateur de la Nation.
  • Proposer une politique environnementale, compatible avec nos activités et respectueuse de la planète.

Une équipe qui s'engage à vos côtés pour défendre vos droits et intérêts !

Vos élus CSE CFE-CGC Orangecapture

Consultez le détail des résultats Nationaux et ceux d'Orange France Siège ici

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données