• Accueil
  • Votre syndicat
  • Les Elections
  • Actionnariat 2020
  • La performance sociale au service de la performance économique

La performance sociale au service de la performance économique

La CFE-CGC Orange et l'ADEAS défendent la performance sociale au service de la performance économique

orange cfe cgc exe brochette temporelle 500

Reconnaître les compétences des personnels et savoir les utiliser apporte une satisfaction aux personnels, accroît  leur engagement et assure une meilleure efficacité opérationnelle

Nous prônons une politique d’aménagement des territoires, avec l’installation d’entités nationales en région, afin de dynamiser les bassins d’emploi, d’offrir aux personnels locaux des perspectives d’évolution, sans abandonner aucune zone géographique : l’emploi doit être localisé là où sont nos clients.

En France, à l’échelle du Groupe, le taux de sous-traitance ne cesse de progresser. En 2018, il atteignait près du tiers de notre force au travail. Exercer nos métiers de réseaux et de relation client avec des équipes internes est la seule solution pour garantir notre qualité de service, notre autonomie, et la proximité avec nos clients. Maîtriser nos métiers est la clef de notre pérennité !

La CFE-CGC Orange et l’ADEAS se battent pour conserver les centres de décision au plus près du terrain, et pour que nos compétences clefs soient ré-internalisées.

Les fonctionnaires représentent 35% des personnels français. Ils sont des actionnaires importants et fidèles de notre entreprise. Pour la CFE-CGC Orange et l’ADEAS, la coexistence des fonctionnaires et des salariés ne pose aucune difficulté opérationnelle. La loi de 2003 garantit à l’ensemble des fonctionnaires exerçant chez Orange qu'ils garderont leur statut jusqu'à la fin de leur activité.

La CFE-CGC Orange défend le maintien de cette garantie, et cherche à obtenir pour tous, fonctionnaires et salariés, les dispositions les plus favorables du droit et des accords d’entreprise.

Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur