• Accueil
  • Presse & Evènements
  • Revue de Presse
  • Coronavirus : les syndicats exigent de meilleures protections des salariés - Editions Législatives

Coronavirus : les syndicats exigent de meilleures protections des salariés - Editions Législatives

coronavirus el

La crise liée à la propagation en France du coronavirus prend de l'ampleur depuis ce week-end. Les mesures officielles s'accélèrent tandis que les syndicats font connaître leurs demandes de protection des salariés et fermetures d'usines.

[...]

Tensions syndicales chez Orange

La crise sanitaire crée en effet, ou ranime, des batailles intersyndicales. Chez Orange, la CFE-CGC a alerté la direction dès le 11 mars au sujet des mesures sanitaires qu'elle juge "insuffisantes" dans les cantines du groupe. Dans son courrier à la direction des ressources humaines, le syndicat regrette l'absence de mesures de sécurité sanitaires dans les cantines de l'entreprise : gel hydroalcoolique introuvable à l'entrée, pas de contrôle de la distance minimale entre les salariés, pas de mesures dans la manipulation du cash au niveau des caisses, absence de plages horaires décalées, etc. Dans un communiqué de presse, la CFDT de l'entreprise de communication regrette "la carence de la CFE-CGC dans ses prises de responsabilité" et demande la tenue d'un CSE central afin de traiter notamment de la gestion de la crise du coronavirus.
[...]

Lire l'article complet sur Editions Législatives - Marie-Aude Grimont - 17/03/2020

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données