L’Etat aux côtés des réseaux et services des télécommunications pour traverser cette période difficile !

crtelco1

Ci-dessous le message d’encouragement et de reconnaissance envoyé par le Gouvernement aux entreprises du secteur télécoms ce mardi 24 mars 2020.

Mesdames, Messieurs,

La propagation mondiale du Covid 19 nous place dans une situation inédite, dont les conséquences seront sans précédent. Nous devons relever un double défi, sanitaire et économique. La France a les atouts nécessaires pour surmonter ce défi : elle dispose d’infrastructures de qualité, s’appuie sur la solidité de sa puissance publique et peut compter sur ses forces vives. Vous êtes ces forces vives.

Dès le début de la crise, dès que les premiers signes d’inquiétude ont saisi nos concitoyens, vous avez répondu présents. Les réseaux et les services des télécommunications sont essentiels à la continuité de la vie de notre nation. Les entreprises de votre secteur ont su collectivement déployer les efforts nécessaires pour gérer le risque de saturation des réseaux et garantir leur maintenance dans un contexte difficile. Nous tenons à vous en remercier et à saluer vivement l’engagement de l’ensemble des salariés de vos entreprises.

En effet, les entreprises du secteur des télécommunications, et particulièrement leurs salariés, sont un maillon essentiel du fonctionnement de notre pays. Au jour le jour, elles contribuent notamment directement à la lutte contre la propagation du virus, en acheminant les appels d’urgence ou en permettant la téléconsultation. Mais leur impact est beaucoup plus large : elles assurent la continuité de l’ensemble de l’activité économique de notre pays et permettent à tous les Français qui ont chez eux de continuer à travailler, d’accéder à l’éducation en ligne pour leurs enfants ou se détendre.

Dans ces conditions, il est indispensable que les entreprises de votre secteur et leurs salariés puissent poursuivre leurs activités. Le Gouvernement veillera, dans le respect des consignes sanitaires, à faciliter ces activités. D’ores et déjà, nous avons pris en urgence à cet effet plusieurs dispositions. Ainsi, la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 habilitera le Gouvernement à prendre par ordonnance des dispositifs dérogatoires pour vous permettre de rétablir en urgence des dommages que connaitraient les réseaux. Enfin, le ministre de l’Intérieur a rappelé la légitimité des déplacements de vos salariés en interventions.

Nous comptons sur vous et nous tenions à vous adresser ce message d’encouragement et de reconnaissance de Gouvernement au nom de l’ensemble des français. Par votre savoir-faire et votre sens des responsabilités, nous sommes en mesure d’assurer aux Français qu’ils pourront compter sur des services de communications qui leur permettront de garder contact avec leurs proches, de s’informer, de travailler, de se cultiver, de se divertir. L’Etat est à vos côtés pour traverser cette période difficile.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sincères remerciements.

Consultez icipdf le courrier au format pdf

Economie et Réglementation des Télécoms Responsabilité Sociétale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur