• Accueil
  • Evènements & Presse
  • Revue de Presse
  • Orange : la direction impose la prise de certains jours de congé et accorde une prime aux salariés sur le terrain - AEF info

Orange : la direction impose la prise de certains jours de congé et accorde une prime aux salariés sur le terrain - AEF info

white 1714170 640

A l’issue de quatre séances de négociation, direction et organisations syndicales d’Orange ne sont pas parvenues à un accord sur l’accompagnement des salariés dans le cadre de la crise liée au coronavirus.

La direction a diffusé le 6 avril 2020 une décision unilatérale détaillant les dispositions en matière d’absences pour les salariés. Par ailleurs, dans un courrier diffusé en interne, le PDG Stéphane Richard annonce qu'Orange maintiendra la rémunération des salariés, n'aura pas recours à l'activité partielle et versera une prime de 1000 euros aux salariés sur le terrain.

[…]

Mais à l’issue de quatre séances, seule la CFE-CGC (premier syndicat), était « relativement d’accord » pour signer un texte explique, à AEF info son président, Sébastien Crozier.

[…]

Dans une déclaration unanime datée du 1er avril 2020, les cinq organisations syndicales représentatives (CFDT, F3C, CFE-CGC Orange, CGT FAPT, FO COM, SUD PTT) ont listé une série de propositions. Elles ont notamment demandé que « les mesures de rémunération (prime, parts variables) soient traitées au sein de la NAO sur les salaires, afin de mieux traiter le sujet, notamment en disposant de tous les nouveaux décrets et ordonnances concernant les dernières mesures annoncées par le gouvernement qui n’était pas encore parus le 1er avril ».

Elles ont également déclaré rejeter les mesures proposés dans le projet d’accord présenté le 31 mars par la direction, car celles-ci  n’apparaissent  « ni clairement justifiées (aucun élément chiffré permettant d’en évaluer la pertinence n’a été communiqué, la seule justification donnée était que « la loi le permet »), ni équitables, ni adaptées à la réalité des différentes équipes », souligne la CFE-CGC sur son site Internet.

Lire l'article complet - AEF info  - 08/04/2020 - sur l'intranet

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur