Circulez ! Rien à voir, ni à câbler !

Bien que les secteurs de la Vidéo Surveillance, du contrôle d’accès et du câblage soient en plein essor… chez Orange Business Services, l’interrupteur est sur OFF.  

Désillusions et mauvais choix marketing !  

Au CSE du 19 juin, la Direction a présenté le projet relatif à ‘’L’évolution d’activité d’intégration Vidéo-Protection, Contrôle d’accès et Câblage de la BU EIC’’. En fait d’évolution, il faut comprendre que le service et les activités qui y sont liées vont s’arrêter.  

Vos élus CFE-CGC Orange s’étonnent… Pourquoi notre Entreprise décide-t-elle de sortir d’un marché bénéficiant d’une bonne dynamique ? C’est difficilement compréhensible sur le Plan Business !  

Alors quelles sont les véritables raisons ?  

Si l’activité était effectivement en baisse significative et régulière depuis 2016, cela était essentiellement dû à un mauvais positionnement de l’offre marketing. Alors pourquoi notre Direction n’a-t-elle pas revu tout simplement l’offre ? Comment comprendre qu’Orange Business Services, si prompt à lancer une multitude d’offres, au point parfois de se concurrencer entre elles, n’ait pas réagi concernant l’activité Vidéo Protection et Câblage ? Incompréhensible pour vos élus !

Quand les mauvais choix de notre Direction impactent l’humain !  

Mauvais choix marketing et/ou absence de repositionnement pertinent de l’offre dans un marché pourtant porteur, entrainent un redéploiement de neuf de nos collègues. Et ce, en pleine crise sanitaire et congés estivaux… Difficile de faire pire pour trouver un contexte plus défavorable ! Pour se réorienter vers une nouvelle activité professionnelle, on peut rêver mieux comme timing.

Vos élus CFE-CGC demandent à la Direction un accompagnement exemplaire en matière de redéploiement. Ils veilleront à ce que les salariés impactés aient toutes les formations nécessaires afin que la criticité de leur situation professionnelle actuelle se transforme en une réelle opportunité d’évolution de carrière ! Et pour vos élus CFE-CGC Orange, cette mauvaise gestion de l’Entreprise ne devra en aucun cas entraîner une perte d’avantages ou déboucher sur des postes non pérennes !

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur