OFS, rapprochement DC2P-DVI : un manque flagrant d’information !

Le CSEE a déclaré ne pas pouvoir rendre un avis sur ce projet de rapprochement faute d’avoir pu disposer des éléments nécessaires dans le cadre d’un fonctionnement anormal. En effet la Commission chargée de l’étude du dossier n’a pas eu accès aux documents demandés et de nombreuses questions sont restées sans réponse. L’intérêt business de se rapprochement n’est pas démontré et le sort des salariés loin d’être traité dans la transparence.

«Trouvez-vous un job » et « Faites-nous confiance » ne sont pas des éléments de nature à rassurer et éclairer les élus et encore moins les collègues concernés !

Analyse de la CFE-CGC

Le CSEE est aidé par les CSSCT pour l’étude des dossiers. Malheureusement la Direction fournit des informations partielles ou trop tardivement pour qu’elles puissent être étudiées dans un temps suffisant par les CSSCT avant les séances du CSEE. Les élus veulent disposer du temps nécessaire pour l’étude des dossiers et poser les questions notamment dans le cadre de réorganisation et ne pas être une simple chambre d’enregistrement des projets de la Direction. Le rapprochement DC2P-DVI en est la parfaite illustration.

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur