• Accueil
  • Evènements & Presse
  • Revue de Presse
  • Orange Cyberdefense : opposition interne à une cotation en bourse - Silicon

Orange Cyberdefense : opposition interne à une cotation en bourse - Silicon

ocd ladefense

L’information d’une probable cotation en bourse de l’activité Orange Cyberdefense a déjà soulevé une forte opposition en interne, en l’occurence celle de la CFE-CGC Orange, l’organisation majoritaire au sein de l’activité dédiée à la cybersécurité de l’opérateur.

Une opération qui réveille de mauvais souvenirs selon Sébastien Crozier, son Président qui siège par ailleurs parmi les trois représentants du personnel au conseil d’administration.

« Au début des années 2000, au nom du même motif, une meilleure valorisation des actifs, France Télécom a procédé à la mise en bourse successivement de ses activités mobiles à travers une filiale recrée pour l’occasion Orange, et ses activités Internet à travers une filiale créée spécifiquement Wanadoo. La mise en place de ces structures a empêché toute collaboration efficace entre les différentes entités et multiplié les frais de structures et les baronnies. » explique-t-il.

[...]
La cotation séparée d’Orange Cyberdefense entrainera une perte des synergies avec Orange Business Services et ses services associés comme le cloud ou les objets connectés. Cela entrainera aussi une duplication des états-majors et des réseaux commerciaux. » argumente-t-il.

[...]

Lire l'article complet sur Silicon.fr - Philippe Leroy - 

Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur