• Accueil
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO Grand Sud-Ouest
  • ASC de la DO GSO 2021 : Sommes-nous toujours à l’âge de pierre ?

ASC de la DO GSO 2021 : Sommes-nous toujours à l’âge de pierre ?

La CFE-CGC a présenté en décembre 2020 un budget des Activités Sociales et Culturelles (ASC) incluant un large choix de prestations CSE simples, accessibles pour la DO Grand Sud-Ouest. Rejeté par les autres 0rganisations Syndicales (OS).

Fidèle à nos convictions et de manière à permettre aux ASC de démarrer rapidement, nous avons voté pour le budget qui, sur le papier, apportait le plus de simplicité et de choix aux salariés de la DO GSO.

En Février, premier bilan… Les fiches prestations proposées par la Commission ASC (où toutes les OS sont représentées) comportaient des restrictions importantes, identiques à celles de l’année 2020.

Si la CFE-CGC s’est opposée à ces « fiches », elle a fait des propositions dans l’intérêt des salariés de la DO GSO :

  • Pas de limite dans la commandes CESU Handicap (chaque bénéficiaire commande à son rythme : en une ou plusieurs fois).
  • Avoir la possibilité d’envoyer ses justificatifs par mail dans le cadre du remboursement sur facture.
Une seule Organisation Syndicale a souhaité travailler avec nous sur la base de nos propositions et le process suivant a été trouvé :
  • une limitation de seulement 55 titres par commande mensuelle pour les CESU Handicap (c’est à dire la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de bénéficier des 105 titres annuels en deux commandes seulement).
  • la possibilité d’envoyer ses justificatifs par mail dans le cadre du remboursement sur facture dès le 1er juillet 2021 (pour laisser le temps de mettre en œuvre ce process).

Alors que le plafond de 55 titres a été adopté pour les CESU Handicap (vote pour CFE-CGC/CFDT/FO), la digitalisation au 1er juillet a été rejetée par la CGT/FO/SUD, ces derniers adoptant à la place une résolution proposant que le bureau étudie cette possibilité et présente ses conclusions fin 2021… sans aucune certitude sur une mise en œuvre en 2022 voire 2023…

9 mois pour étudier la possibilité d’envoyer ses justificatifs par mail… Quand allons-nous sortir de l’âge de la pierre ?

Pour lire la suite c'est ici

Activités Sociales et Culturelles Handicap

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur