Côté AD, même scénario, mêmes acteurs et même fin

Saison 12, épisode 27, une série à la Plus belle la vie ou pas

Ce CSE a marqué la fin d’une ère par la fermeture de nos 2 boutiques de Fougères et de Saint-Martin-des-Champs (Morlaix), seulement deux ans après leur passage en concept Smartstore.

Les deux baux sont repris par la filiale GDT, qui n’aura pas à investir dans les travaux.

Pour Saint-Martin-des-Champs, cette fermeture met un coup d’arrêt, une nouvelle fois, à un collectif heureux et investi qui était ravi d’avoir obtenu un bel outil il y a seulement 2 ans. Même les salariés qui demeurent au plus près de Brest souhaitaient continuer leur belle aventure humaine avec leur équipe.

Sur Fougères, les salariés ont eu un beau Smartstore en cadeau pour travailler dans les meilleures conditions et pensaient que c’était une récompense de leur travail et de leurs bons résultats. C’est un coup d’arrêt à leurs projets, à leur vie sur Fougères et Orange les met sur la route. Merci et allez voir ailleurs.

Casse de l'emploi et casse du moral des salariés c'est cela aussi la filialisation de notre réseau de distribution.

Analyse de la CFE-CGC

La CFE-CGC redoublera de vigilance quant aux post fermetures de ces boutiques : aggravation des temps de trajets, génératrice de fatigue et de risques routiers, les salariés seniors et leur parcours pro, la poursuite du cursus scolaire pour les apprentis, sans oublier la forte détresse de ces salariés qui perdent un collectif auquel ils étaient tant attachés. Vos élus CFE-CGC ont voté CONTRE ces fermetures. Nous resterons à vos côtés.

DO Grand Ouest AD Agence Distribution