• Accueil
  • Comités Groupe
  • CSEC UES Orange
  • CSEC octobre 2021, sommaire : situation Eco&Fi de l'entreprise, égalité pro et GPEC, politique immobilière...

CSEC octobre 2021, sommaire : situation Eco&Fi de l'entreprise, égalité pro et GPEC, politique immobilière...

Au sommaire de ces 3 jours :

Situation Eco&fi de l’entreprise et rapport Syndex

Equilibrisme financier... et politique sociale branlante !

Egalité Pro

L'image et l'attractivité d'Orange en jeu !

GPEC

Digresser et dégraisser...

Plans Schémas Directeurs Immobiliers

La déconstruction !

et en préalable, notre déclaration :

Mobiles : compte tenu du contexte actuel de pénurie de production de smartphones, la CFE-CGC Orange demande à la Direction de bien vouloir adapter les objectifs commerciaux, tous secteurs confondus, et de faire part de son plan d’action sur ce sujet.

NAO : extraits lettre au Directeur People & Transformation

[…] Les derniers résultats connus de l’inflation donnent un niveau de 2,2 % sur la zone euro selon la BCE et de 1,9% en France pour les douze derniers mois selon l’INSEE, à comparer avec le taux Directeur de la DU de 1,8% du budget d’augmentations salariales pour 2021.

Compte tenu de la tendance inflationniste qui se confirme pour les mois à venir il semble évident que, si aucune mesure complémentaire n’était décidée, les salariés connaitront une perte de pouvoir d’achat. C’est pourquoi nous demandons d’organiser dans les meilleurs délais la tenue de la commission de suivi [sur laquelle le Directeur People & Transformation s’était engagé] où devront être examinées les modalités de la revalorisation…

Accord intergénérationnel : un bon texte devrait prendre en compte les besoins de l’entreprise comme ceux de tous les personnels, et bien respecter dans la réalité le volontariat. […] Cependant, compte-tenu des insuffisances du texte, nous craignons que la Direction n’oublie cette notion de libre choix pour entrer dans une logique de « time to quit ».

[…] Enfin, même si un accord intergénérationnel satisfaisant venait à être signé, il est clair qu’il aura un impact important sur l’activité et sur l’organisation du travail. Ainsi, pour pouvoir bien comprendre la situation réelle et les conséquences d’un tel accord, la CFE-CGC Orange demande que soit effectuée et présentée en CSEC et dans chaque CSE d’Etablissement une étude d’impact ou étude prévisionnelle précise et étayée.

Pour lire et télécharger le CR en PDF, c'est ici :pdfcr_csec_10-21.pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur