La politique asociale d’Orange

La CFE-CGC est résolument contre la « Politique Sociale » d’Orange France

La formation professionnelle : chaque salarié est en droit de bénéficier de la formation professionnelle continue : les orientations formation 2021 d’Orange doivent répondre aux exigences de « maintien dans l'emploi, de développement de compétences et d'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels ainsi qu’à la promotion sociale des personnels », et permettre à tous de se projeter dans l’avenir de l’entreprise. Cela n’est pas encore suffisamment le cas.


S’agissant de la politique d’emploi des personnels en situation de handicap, l’atteinte des objectifs repose essentiellement sur les nouvelles Reconnaissances de la Qualité de Travailleur Handicapés de personnels déjà en poste ce qui fait augmenter mécaniquement le taux d’emploi sans produire aucun effort.
- L’égalité professionnelle : des disparités préoccupantes entre femmes et hommes dans le cadre de la classification ARCQ persistent, avec une sous-représentation des femmes dans les niveaux avancés et référents.
- La politique emploi et compétences : la CFE-CGC Orange ne soutient pas un modèle d’entreprise qui se construit sur une attrition de l’emploi interne et une sous-traitance socialement moins disante à un moment charnière.

Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur