AE Normandie Centre: Peut mieux faire

En ce début d’année 2022, vos représentants CFE-CGC Orange vous adressent leurs meilleurs voeux de santé, de réussite et d’épanouissement sur le plan personnel et professionnel. De nombreux défis seront à relever tous ensemble, nous restons présents pour vous accompagner. Les dernières années ont vu notre agence perdre un nombre important de compétences et expertises historiques : les adossements et fusions de services réalisés et à venir nous maintiennent en alerte. Ce sont nos emplois, nos compétences et notre qualité de service qui sont en jeux. !

JobsMaps en panne ?

Depuis plusieurs mois, nous constatons que des mobilités internes à notre AE se font sans publication ni communication
officielle -à minima auprès des salariés de notre agence- mais également aux salariés de nos bassins d’emplois. Au gré du vent et des envies, un jeu opaque de chaises musicales s’opère en toute impunité dans certaines équipes.
La CFE-CGC dénonce ces pratiques qui ne font que conforter les salariés sur la gestion par « opportunité du moment » des mobilités. Remettons du sens aux parcours professionnels, à notre capacité à créer une véritable filière B to B sur notre DO via les agences Pro & PME.
Par ailleurs, la déformation du modèle de vente sur le SPES, avec la mise en place d’un segment « Chasse » sans aucune communication officielle auprès des salariés et de leurs représentants nous interroge sur la loyauté du dialogue social et sur les impacts sur la santé et la sécurité des salariés concernés.

Delivery : Même DEF n’y croit plus

Souhaitant plutôt évoquer « la chaine de production entreprises ». Fabienne Dulac a diligenté une enquête pour que l’on puisse sortir la tête de l’eau. Même si le chiffre d’affaires n’atteint pas les ambitions affichées, que l’on se rassure, un contrat spécifique Entreprise de sous-traitance a été́ signé. Scopelec n’a pas été́ retenu et promet 200 licenciements sur notre DO. Pour les gagnants, il est désormais possible de faire appel à̀ des travailleurs détachés !
La météo des délais continue de se dégrader... Beaucoup de collaborateurs et de services (DRCE, UI) sont mobilisés pour
retrouver nos engagements de production et de SAV d’il y a 5 ans, mais rien ne semble vouloir s’éclaircir.
La CFE CGC reste persuadée que l’enjeu de la réussite de Delivery réside dans notre capacité à réinternaliser la majeure partie de notre chaine de production. Cela passe bien sûr pardes recrutements externes plus ambitieux.

PVV : Composante Managériale, double peine ? Ou manque d’imagination ?

Depuis de nombreuses années, la CFE-CGC dénonce les dérives des items de la composante « part managériale ». En effet il n’est pas rare de trouver des indicateurs de prise d’ordre alors même que la PO fait déjà l’objet d’objectifs dédiés.
Pour rappel, la composante managériale permet au manager de prendre en compte notamment le professionnalisme et le respect des invariants du métier de l’acteur concerné.
La CFE CGC Orange souhaite que les managers puissent être créatifs et garants de la montée en compétences de leurs collaborateurs. A ce jour, les items de la composante sont décidés unilatéralement par la Direction de l’AE, mettant en difficultés les Responsables des Ventes au sein de leurs équipes

En cette période une nouvelle fois compliquée sur le plan sanitaire, quid de l’adaptation des objectifs et des méthodes d’adressage de nos clients ?
La CFE-CGC demande à la Direction de nous éclairer sur l’ensemble des points évoqués dans ce tract et nous reviendrons vers vous. N’hésitez pas à nous remonter vos préoccupations.

Retrouvez notre analyse ici

Emploi & Métiers Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur