• Accueil
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO Grand Ouest
  • Grande nouveauté de printemps : les services généraux

Grande nouveauté de printemps : les services généraux

La direction des services généraux de la DO Grand Ouest va être créée dans le cadre d’un projet national pour homogénéiser les organisations et les pratiques métiers, tout en permettant une certaine autonomie des équipes terrain, le but étant de répondre au mieux aux spécificités locales.

Lors de ce CSEE, il nous a été indiqué que cette réorganisation ne devrait pas ou très peu impacter les salariés concernés : pas d’évolution de métiers et d’activités.

La CFE-CGC sera vigilante et travaillera à ce qu’un accompagnement de qualité soit mis en place par la Direction dans le cadre de ce projet.

Nous veillerons à ce que soient mieux considérés les salariés et particulièrement les plus fragiles qui peuvent s’inquiéter des impacts de ce changement d’organisation pour leur métier, leurs activités et leurs conditions de travail.

La direction doit bien prendre en compte la spécificité et l’importance des métiers concernés car la sécurité et les services aux occupants ne doivent pas être bradés.
Elle ne souhaite pas renforcer les équipes terrain dans le cadre de cette réorganisation, qui semble s’effectuer à iso effectifs. On peut le regretter car 49 % des salariés ont plus de 55 ans.

La CFE-CGC s’inquiète d’une augmentation de la charge de travail du fait d’une proximité plus grande entre  services généraux et les équipes sur le terrain et de la non-anticipation des recrutements de salariés partis en TPS.

Un département performance verra le jour. Du recrutement ou de la mobilité pour combler les postes ? Nous n’avons pas de réponse à ce jour. 

Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur