Nouvelle PVC A2P : Vers un nouveau 49.3 !

A chaque dossier central impactant les conditions, l’organisation du travail et la rémunération, la Direction Entreprise France passe en force en appliquant la méthode du « 49.3 » !

Pour éviter que la voix des salariés portée par vos représentants CFE-CGC ne vienne freiner son plan, la Direction soumet le projet dans une seule instance nationale : le Comité Social Economique Central, là où nos questions et remarques n’auront aucun écho, ce qui sous-entend que votre avis ne les intéresse pas !

Le Projet PVC s'articule ainsi  :

  • Une composante ventes individuelles 

Ces placements de produits valorisés en CAT (Chiffre d’Affaires Attendu) avec un taux de commissionnement par ligne de produits sont répartis en 4 briques, chacuneayant un poids de 25% (évolutif) avec un seuil de déclenchement.      

  • Une composante ventes collectives

Elle ne concernera que les métiers du réactif (sans portefeuille) et se rapportera à l’atteinte de l’objectif de l’équipe. La composante ventes collectives s’adressera donc seulement aux vendeurs sans portefeuille client. La composante vente collective (GIV)représentera 50% du gain individuel de vente et elle s'ajoutera au gain vendeur généré par ses ventes individuelles.

  • Une composante valeur client

L’objectif « Suivi du Chiffre d’Affaires » concernera l’évolution du CA qui sera personnalisée selon le potentiel du portefeuille du vendeur. A cela s’ajoutera un indicateur de la satisfaction client. Pour les vendeurs du proactif, le sondage parviendra aux clients après 6 semaines et comprendra l’ensemble du parcours, de la vente à sa concrétisation.
Pour les vendeurs du réactif, le suivi du CA sera remplacé par l’indicateur « Création de valeur ». Le gain de cet indicateur sera indépendant du résultat obtenu sur les ventes et non un coefficient impactant comme c’est le cas actuellement (GIV).

      Pour en savoir plus, cliquez pdfici

 

Rémunération Pro PME

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur