Projet Immobilier LANNION : enfin une bonne nouvelle pour 2027 !

Avant d’ouvrir le CSE d’avril 2023 par ce premier point sur les futurs déménagements de 300 salariés d’ITS et Networks sur le site de Lannion, la présidente de l’instance a fait une annonce qui va rassurer les personnels du site

"Le comité Investissement groupe (CIG) a (enfin) confirmé le projet immobilier à Lannion pour 2027.  Nous attendons maintenant le budget alloué".

Sur le dossier des déménagements, les élus de la CFE-CGC ont remonté plusieurs points d’inquiétudes des personnels du site, sachant que presque la moitié des effectifs de Networks et d’IT-S du site est concerné.

Ce dossier a été mené dans le but de regrouper des équipes IT-S et Networks suite aux différentes réorganisations de ces directions, « sans travaux ni budget » est-il écrit dans le dossier !

La direction a dit en CSE qu’un minimum de budget sera nécessaire pour les quelques travaux qui seront à réaliser, notamment pour la réalisation de quelques espaces partagés pour les équipes.

Nous avons évoqué quelques points d’attention que les personnels nous ont déjà remontés

  • sur l’adaptation des espaces de travail aux besoins spécifiques métiers,
  • sur l’utilisation du mobilier, sur les salles de réunion, les espaces de convivialité, les laboratoires, sur l’aménagement au LF,
  • sur le secrétariat au FA, le planning des déménagements (afin d’éviter les mois d’été synonyme de congés) etc.

Nous avons déjà eu quelques réponses pouvant rassurer les personnels sur le bon déroulement des déménagements et nous aurons l’occasion de discuter et d’échanger sur tous ces sujets en CSSCT temporaire (CSSCT-T).

En effet, pour suivre ce dossier, le CSE a monté une CSSCT-T composée de 8 élus lannionais, et une expertise sera menée avec le cabinet Secafi afin d’analyser et d’assurer au mieux les bonnes conditions de travail des 300 personnes concernées.

Un des enjeux est de « contribuer à réduire l’empreinte énergétique de nos consommations tertiaires en réduisant la dispersion des occupants ». Ce sujet très important sera un travail prioritaire des élus du CSE.
Ce dossier sera suivi par les élus au moins jusque fin juin ou juillet et aucun déménagement ne pourra se faire avant cette date de consultation du CSE

Par Olivier  Bouffant

DO Grand Ouest

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur