La volonté trouve des moyens !

"Comme l'a si bien dit le Duc de Lévis, il est fréquent de manquer de cohérence en ne cherchant pas les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs. Les déclarations récentes de notre Directrice Générale concernant le secteur BtoB, faites lors de son discours du 19 septembre dernier, suscitent davantage d'inquiétudes que de réconfort. Alors que les personnels des anciennes Agences Entreprises continuent de chercher la véritable raison d'être du projet "Ancrage Territorial Entreprises", les premières difficultés subsistent et de nouvelles se profilent à l'horizon. La promesse d'une amélioration de l'efficacité opérationnelle de ce projet se fait attendre depuis neuf mois, tant pour les personnels que pour nos clients."

 

ATE, dans quel état j’erre ?

9 mois après le démarrage du projet d’Ancrage Territorial Entreprises, on n’a jamais été aussi pire que quand c’était mieux !

Vos représentants CFE-CGC ont dressé un rapport d'étonnement à la Direction, mettant en lumière plusieurs problèmes au sein de l'entreprise. Cet inventaire ressemble parfois à un recueil chaotique, à la Prévert. Malheureusement, en ne prenant pas en compte ceux qui soutiennent le changement lorsqu'il est correctement encadré, nous risquons de devoir recommencer. L'état actuel de l'entreprise présente plusieurs préoccupations, notamment la disparition des liens entre les équipes de vente et de livraison, un climat social tendu, parfois subtil mais sous-jacent.

imagede

Cette souffrance silencieuse peut annoncer des problèmes futurs que la direction, déjà surchargée, devra gérer. Notons aussi, l’impact négatif de l’éloignement des membres du CODIR, laissant pour compte des salariésisolés sur des sites fantomatiques… Un terreau propice au conflit larvé entre les équipes BM et AM, l’une des belles promesses, n’était-ce pas celle d’un collectif renforcé ? Listons le reste pour ne pas manquer de place dans cette information : - Stratégie commerciale incomprise - Perte de sens sur l’animation sectorielle et reporting dédoublé pour les BM - Opacité de la politique « promotions » et « primes exceptionnelles ». - Absence de communication…

 

La Direction se doit d’apaiser les collectifs afin de leur permettre de se concentrer sur leurs objectifs commerciaux et la satisfaction de nos clients  !
Il n’y a pas de performance économique sans performance sociale !


Ces exemples d’insatisfactions exposées par vos représentants CFE-CGC à la Direction viennent du terrain, là où la vérité est enracinée ! Nous exigeons des réponses et des engagements pour le rendez-vous de notre convention DEGO en octobre.

Retrouvez la publication en pdf :  ICI

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur